BIOGRAPHIE

groupe YEL

Après 3 albums, des centaines de concerts en Belgique et en France, YEL nous revient dans sa formule initiale avec un besoin de sons dépouillés et de rages scéniques. Leur retour aux sources au Salon à Silly en mars dernier n’a fait que confirmer que YEL est une référence en matière de Rocks écorchés et incisifs avec titres tels que « Comme un seul homme », « Nouvelle vague », « Reality record » ou encore« Nil novi sub sole ». YEL fait vibrer les foules et aime ça !

Beaucoup se souviendront encore de prestations mémorables aux Nuits du Botanique en 2002, aux Francofolies de Spa en 2003, au Festival de Dour en 2004 ou encore à l’Acte 3 de Braine-l’Alleud  la même année. Autant de moments intenses qu’attendus.

Si les chemins de YEL ont parfois flirté avec la mouvance électro, leur inspiration est désormais bel et bien à rechercher du côté d’un son plus organique et immédiat.

Le groupe est composé de Jean-Christophe Van Achter (Chant), Joris Oster(Basse), Pascal Van der Wielen (Guitare) et Mathieu De Meyer (Batterie).
Début 2011, YEL sort  son 4e album intitulé « Norwich ». Les textes sont toujours en Français et leur musique transpire le Rock and Roll !

Comments are closed.